Campagne automnale (...)

Campagne automnale 2024 de vaccination Grippe – Covid 19 – Papillomavirus à Nice

Afin de contribuer à réduire les inégalités en santé, la Ville de Nice met tout en œuvre pour que chacun puisse accéder à la vaccination à tous les âges de la vie. Le centre de vaccination Hancy de la Ville de Nice propose gratuitement les vaccins obligatoires ou recommandés (DTPolio, coqueluche, ROR, Hépatite B, Méningite, Papillomavirus) et formule des conseils selon les modalités médicales prévues dans le calendrier vaccinal édité par le Haut Conseil de santé publique.

A partir du mardi 15 octobre, il proposera la vaccination sans rendez-vous contre le Covid 19, la grippe saisonnière et le papillomavirus.

Campagne de vaccination contre le Covid 19

Les cibles de la campagne de vaccination contre le Covid-19 sont les suivantes :
Les personnes âgées de 65 ans et plus ;
Les personnes, âgées de plus de 6 mois, atteintes de comorbidités ayant un risque plus élevé de forme grave de la maladie ;
Les personnes immunodéprimées ;
Les femmes enceintes ;
Les résidents en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et unités de soins de longue durée (USLD) ;
Les personnes à très haut risque de forme grave selon chaque situation médicale individuelle et dans le cadre d’une décision partagée avec les équipes soignantes ;
Les personnes vivant dans l’entourage ou en contacts réguliers avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables y compris les professionnels des secteurs sanitaire et médicosocial.

Ces populations sont éligibles à partir de 6 mois après leur dernière infection ou injection de vaccin.
Les plus de 80 ans sont éligibles à partir de 3 mois après leur dernière infection ou injection de vaccin.

Toute personne souhaitant se faire vacciner, même si elle ne fait pas partie de la cible, peut recevoir une injection contre le Covid-19.

À l’image du vaccin contre la grippe saisonnière, actualisé chaque année afin de s’adapter aux souches qui sont les plus susceptibles de circuler pendant l’hiver, cette campagne de vaccination automnale contre le Covid 19 intègre l’utilisation de vaccins adaptés aux variants circulants majoritaires. Pour cette campagne, des vaccins adaptés au variant JN.1 seront utilisés.

Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

La vaccination contre la grippe saisonnière est fortement recommandée chaque année pour les personnes âgées de 65 ans et plus mais est ouverte à tous à partir de deux ans.

Pour les personnes les plus vulnérables, âgées ou malades ne pouvant se déplacer pour ces deux vaccins : vaccination à domicile par des équipes mobiles.
Pour prendre rendez-vous : 04 92 17 44 90

Campagne de vaccination contre le papillomavirus

En plus de la campagne de vaccination proposée dans les 27 collèges niçois et opérée par la direction de la santé de la Ville pour les classes de 5ème, la Ville de Nice propose gratuitement et sans rendez-vous, la vaccination de tous les enfants et adolescents (filles et garçons) de 11 à 19 ans au centre Hancy aux horaires d’ouverture.

Deux doses, à 6 mois d’intervalle, sont nécessaires pour la vaccination contre les infections à papillomavirus pour les enfants âgés de 11 à 14 ans. Et trois doses à 2 mois puis 6 mois d’intervalle, pour les adolescents de 15 à 19 ans.
La vaccination des enfants est soumise à l’autorisation de leurs parents. Lors de la vaccination, l’enfant devra impérativement être muni de son carnet de santé.

Informations pratiques
Centre de vaccination Hancy
Ouvert du lundi au de jeudi 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 15h45
Vaccination sans rendez-vous aux horaires d’ouverture du centre, en se munissant des justificatifs (pièce identité, carte Vitale, certificat de vaccination pour les rappels).
10, Rue Hancy
06364 Nice Cedex 4
Téléphone : 04.92.17.44.90
Courriel : [email protected]

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte