Succès confirmé pour (...)

Succès confirmé pour le salon IBT

L’année dernière, cinq grandes organisations locales -la FBTP 06, la CCI Nice Côte d’Azur, PRODAROM, l’UIMM Côte d’Azur et l’UPE06- s’étaient réunies pour proposer un salon unique autour des métiers de l’industrie et de la construction. Dans l’attente des chiffres définitifs de participation, ce deuxième salon IBT, organisé mardi 17 octobre à l’Allianz Riviera de Nice, fait déjà mieux en termes d’affluence que la première édition : entre 1 600 et 1 800 élèves pour le démonstrateur des métiers (contre environ 1 400 en 2023) et au moins 500 candidats au job dating (contre 400 l’année dernière), deux des temps forts de l’événement.

«  Je suis très content de cette nouvelle édition », s’est réjoui Marcel Ragni, président de l’UIMM Côte d’Azur. « II y a beaucoup plus de stands. L’industrie joue le jeu et les acteurs politiques également  », a-t-il ajouté.


« Nous sommes bien soutenus par les collectivités, et par le rectorat  », a confirmé le président de la CCI Nice Côte d’Azur, Jean-Pierre Savarino. Plusieurs élus étaient présents : la président du département Charles Ange Ginésy, le maire de Grasse et président de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, Jérôme Viaud, le maire de Cagnes-sur-Mer et président délégué de la Métropole Nice Côte d’Azur, Louis Nègre, le maire de Carros Yannick Bernard, l’adjointe au maire de Nice Magali Altounian et la conseillère municipale à Nice Martine Martinon. La rectrice de l’académie de Nice, Natacha Chicot, et la directrice territoriale Alpes-Maritimes de France Travail, Ghislaine Ellena, avaient également fait le déplacement.

Après deux éditions à Nice, les organisateurs réfléchissent à la possibilité de déplacer cette manifestation ailleurs dans le département dès l’année prochaine.

Photo de Une ©S.G

deconnecte