Programme mixte bureaux-c

Programme mixte bureaux-commerces de Nice Méridia : signature de la promesse de vente des terrains par l’EPA Éco-Vallée plaine du Var et Pitch Promotion.

Cette signature le 17 juillet dernier marque une nouvelle étape significative dans la réalisation de la technopole urbaine de Nice Méridia.

Le programme comporte 6 300 m² environ de bureaux sur 8 niveaux, 650 m² environ de commerces en rez-de-chaussée et des stationnements en sous-sol.

Ce nouveau lieu de travail à Nice est particulièrement attractif pour les entreprises qui pourront moduler et aménager à leur convenance les grands plateaux intérieurs complètement libres, mais aussi les faire évoluer pour les adapter à leurs besoins de demain. À l’extérieur, elles disposeront de lieux informels et atypiques pour les réunions avec les équipes, les pauses déjeuner ou tout simplement pour le plaisir de travailler dehors.

Le projet architectural propose une vision du bureau adaptée au climat méditerranéen et une nouvelle idée de la vie au travail.

Les circulations verticales, regroupées sur les deux pignons et dotées de longs débords qui les protègent du soleil, favorisent les rencontres et les échanges. En façade, les balcons sont conçus pour travailler dehors, seul ou à plusieurs. Ces espaces extérieurs innovants sont équipés de wifi, de lumière et de panneaux vitrés qui les protègent du vent.

©AgNicolasLaisneAsso

Le projet est également très ambitieux au plan environnemental.

La nature s’intègre au bâtiment pour assouplir le lieu de travail et conférer une impression de bien-être. La végétation animera les façades qui changeront d’aspect et de couleurs selon les saisons, offrant du feuillage pour protéger du soleil et de la chaleur en été, ou plus de lumière l’hiver quand les feuilles seront tombées. Doté d’un jardin extérieur, véritable lieu de vie, le programme offre une continuité visuelle et végétale avec le futur parc Robini et le cœur d’ilot animant les prochains programmes de logement voisins.

Rappelons que l’éco-vallée demain représentera :
• 450 ha mutables déjà largement urbanisés et artificialisés
• Entre 30 000 et 50 000 nouveaux emplois
• 2,5 milliards d’investissements publics et privés entre 2011 et 2025 (75 % privés)

Photo de Une : vue d’ensemble du projet ©AgNicolasLaisneAsso
EN SAVOIR PLUS SUR L’ECO VALLEE PLAINE DU VAR :
http://www.ecovallee-plaineduvar.fr/

deconnecte