Une nouvelle vie pour

Une nouvelle vie pour l’auberge de Massoins

Samedi 22 juin 2024, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président de la Communauté de Communes Alpes d’Azur, et Marie-Laure Tisserand, Maire de Massoins, ont inauguré la nouvelle auberge communale de Massoins, en présence d’Alexandra Borchio-Fontimp, Sénatrice des Alpes-Maritimes, Conseillère départementale, Présidente de Côte d’Azur France Tourisme et marraine du festival de street-art de Massoins, de David Graziani, Chef du restaurant « La Boùona Manjiuca », et des élus des communes alentour.

La commune de Massoins, village perché dans la vallée du Var, a remis en service son auberge communale afin de la rendre plus fonctionnelle. Le projet a permis notamment la modification des distributions intérieures, l’isolation, les revêtements de sol, la peinture, la plomberie, l’électricité et le matériel de cuisine. C’est le restaurant La Boùona Manjiuca, tenu par l’expérimenté Chef David Graziani, qui occupe désormais les lieux, et qui propose une cuisine locale et savoureuse.

Enjeu majeur du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, la politique de solidarité territoriale regroupe l’ensemble des dispositifs d’aides aux communes rurales, urbaines et leurs groupements dans la réalisation de leurs projets d’investissement. Le Département s’engage dans des domaines aussi variés que l’aménagement et le développement urbain, la préservation du patrimoine, le logement, le maintien de l’activité en milieu rural ou encore le développement touristique. La solidarité territoriale, ADN de la collectivité départementale, s’incarne constamment dans son soutien fidèle et inconditionnel aux communes dont l’objectif est le bien-être des habitants.
Charles Ange Ginésy a souhauté « remercier le chef David Graziani et son épouse Léa de faire revivre cette institution que les habitants ont décidé de nommer « La Boùona Manjiuca ». La cuisine qui y est proposé est authentique et fait vivre l’économie locale, avec l’utilisation de produits de qualité et issus de circuits courts » . Le président du Département a salué « le dynamisme exemplaire des équipes de la Mairie de Massoins qui s’engage pour faire vivre le village et pour soutenir les associations ».

La Boùona Manjiuca est tenue par l’expérimenté Chef David Graziani ©Département 06

Visuel de Une ©Département 06

deconnecte