Les entreprises et (...)

Les entreprises et la CCI Nice Côte d’Azur mobilisées pour l’Aéroport Côte d’Azur

  • le 27 janvier 2015

Au moment où l’Etat réforme également l’organisation territoriale française, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur réaffirme le caractère majeur et prioritaire de cet outil au service de la compétitivité des entreprises et de l’attractivité de notre territoire.

Mobilisés, la CCI et ses représentants demandent à l’Etat de :

- Réinvestir pour des projets de compétitivité des Alpes-Maritimes 20% issus de la vente de leurs parts de la société aéroportuaire S.A.C.A

- Obtenir un accord durable sur l’ouverture des droits de trafic vers le moyen orient et notamment Dubaï et Doha
(parce que l’amélioration de la desserte aérienne intercontinentale directe du territoire des Alpes-Maritimes constitue plus que jamais un enjeu majeur l’économie azuréenne).

Bernard KLEYNHOFF (président de la CCI Nice Côte d’azur) :

« L’objectif fondamental doit être la poursuite du développement de l’activité économique de nos entreprises et l’attractivité de notre territoire.
J’insiste sur l’indispensable concertation autour d’un véritable projet industriel. Nous demandons également un changement de cap et de simplification des autorisations pour améliorer la desserte de la Côte d’Azur au bénéfice de nos entreprises et nos emplois. »

deconnecte