Lancement de 'France (...)

Lancement de ’France Travail Pro’ pour faciliter les recrutements dans les entreprises

C’est lancé ! Depuis ce 24 octobre France Travail Pro est désormais la marque de France Travail dédiée aux entreprises. Stratégie de « l’aller vers », outils validés, conseillers joignables le samedi… l’Établissement amplifie son offre pour aider les employeurs à recruter et former les candidats de manière efficace, durable, inclusive. Cette initiative marque l’engagement de France Travail à devenir le partenaire RH de tous les employeurs, en particulier des TPE et PME qui représentent, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 70 % des recrutements.

Avec cette plateforme, France Travail souhaite renforcer son soutien aux recruteurs pour un marché de l’emploi dynamique et plus inclusif.
Comment ? En incitant toutes les entreprises, notamment les TPE/PME, à entrer en contact avec leur agence France Travail. France Travail Pro ambitionne ainsi de devenir le partenaire RH des employeurs de France pour les aider à recruter rapidement et durablement des demandeurs d’emploi.

France Travail Pro, un panel de services

- Accessibilité accrue : à partir du 1er décembre 2024, les horaires d’accès au 39 95 seront élargis. Cette ligne directe pour les entreprises sera ouverte de 7h30 à 20h, du lundi au samedi, avec un accueil téléphonique pour répondre à des besoins variés : informations sur les aides, assistance à la création de comptes en ligne, et délivrance d’attestations employeur.
- Proximité et personnalisation renforcées : les 550 conseillers dédiés se mobilisent pour aller à la rencontre des entreprises et établir des relations de confiance. France Travail ambitionne de doubler les rencontres pour faciliter les recrutements tout en offrant des opportunités d’emploi et d’insertion aux demandeurs d’emploi.
- Efficacité améliorée : une refonte des pages destinées aux employeurs sur pro.francetravail.fr permettra aux entreprises de mieux valoriser leur marque employeur. Les employeurs pourront enrichir leur contenu pour présenter leurs valeurs, équipes, engagements et processus de recrutement, tandis que les candidats auront un accès simplifié aux pages des entreprises qui recrutent.
- Simplification des formations  : Fusion des dispositifs de formation préalable au recrutement en offrant une plus grande flexibilité dans les modalités pédagogiques et de mise en œuvre.

Visuel de Une ©France Travail

deconnecte