Nuit du droit 2023 : À Nice un "dialogue autour de la constitution"
- Par Valérie Noriega --
- le 25 septembre 2023
Dans le cadre de l’événement national Nuit du Droit, le Tribunal administratif de Nice, la Faculté de droit et science politique d’Université Côte d’Azur, le Barreau de Nice présenteront le 4 octobre à 17h30 un "DIALOGUE AUTOUR DE LA CONSTITUTION". L’événement se tiendra en deux temps : une conférence suivie d’un débat.
La Nuit du droit en 2023
Le 4 octobre 2023, la Nuit du droit aura lieu à nouveau en métropole et dans les Outre-mer. Après une édition 2022 qui a remporté un vif succès avec 165 manifestations dans 114 villes, cet événement national revient grâce à la participation active et renouvelée d’un grand nombre d’institutions qui font vivre le Droit au quotidien : assemblées parlementaires, juridictions judiciaires et administratives, facultés de droit, barreaux, instituts d’études judiciaires, fondations… et même cette année, les Archives nationales avec, notamment, l’exposition du « Rouleau de l’interrogatoire des Templiers » et une conférence intitulée « Du Procès des Templiers aux procès filmés du XXe siècle, les archives judiciaires au cœur des Archives nationales ».
Pour l’édition 2023, de nombreuses manifestations pédagogiques ou ludiques sont programmées dans toute la France métropolitaine et en Outre-mer.
À la Faculté de droit de Nice : un dialogue autour de la constitution
Conférence
La conférence sera présentée par Patrick GERARD, Conseiller d’État, président adjoint de la Section de l’administration
Débat
Le Débat sera animé par Pauline TÜRK, Professeure de droit public directrice du CERDACFF
Intervenants
Maître Aude DE PREMARE, Avocat au Barreau de Nice
Tatiana PEREZ, Ropporteure publique au sein de la 1tre chambre
Marianne POUGET, Présidente du Tribunal administratif de Nice