Le Département 06 fait

Le Département 06 fait courir ses agents à l’occasion de la 16e Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes

Terre d’exception pour la pratique du sport, le Département des Alpes-Maritimes, sous l’impulsion de son président, Charles Ange Ginesy, est le premier partenaire des associations sportives et tient à encourager la pratique du sport dans le département.

Dans cette volonté de faire rayonner son territoire au travers du sport, le Département des Alpes-Maritimes, partenaire majeur du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes depuis sa première édition en 2008, a souhaité inciter ses agents à prendre part de manière active à l’événement le 3 novembre prochain, en faisant courir plus de 400 d’entre eux sur les différents formats de courses proposés. (Marathon, 2x21 km, 20 km ou relais)

Le Département des Alpes-Maritimes accompagné d’Azur Sport Organisation, organisateur du premier Marathon de France après Paris, propose chaque mercredi, de 12h30 à 13h30, des sessions d’entraînement pour ses agents, au Stade Charles Ehrmann à Nice.

Au-delà de l’aspect santé, ces sessions d’entraînement sont aussi l’occasion de faire vivre les valeurs qui font parties intégrantes de l’ADN du Département à savoir : le dépassement de soi, l’entraide, le respect, l’esprit d’équipe et l’inclusion.

Ce mercredi 2 octobre, une centaine d’agents prendront part à cette séance en présence de Patrick MONTEL, ancien journaliste sportif de France Télévisions qui officie désormais sur les réseaux sociaux au travers son compte officiel Radio Montel. « La voix de l’athlétisme » recueillera les témoignages des participants. Afin de montrer l’exemple, le Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY participera à la séance d’entraînement programmée le mercredi 9 octobre avec la participation exceptionnelle de Paula RADCLIFFE, athlète britannique détentrice en 2003 du record du monde féminin du marathon avec un temps de 2h15’25’’ obtenu lors du Marathon de Londres. Paula a également été championne du monde et d’Europe de la distance.

Grâce aussi à la forte mobilisation du Département des Alpes-Maritimes, Le Marathon des Alpes- Maritimes Nice-Cannes enregistre un nouveau record de participation sur cette 16e édition avec plus de 17 000 coureurs engagés dont 30 % de concurrents internationaux et près d’une centaine de nations
représentées. Toutes les distances affichent complet depuis la semaine dernière. L’édition 2024 se déroulera le dimanche 3 novembre et pour 2025 le 9 novembre !

Visuel de Une (détail de l’affiche) ©Azur Sport Organisation

deconnecte