GECT de proximité : première rencontre entre Yves Juhel, maire de Menton et Alessandro Mager, maire de SanRemo
- Par Service Rédaction --
- le 1er octobre 2024
Lundi 30 septembre, Yves Juhel, Maire de Menton et Président de la Communauté de la Riviera française, a rencontré pour la première fois, son homologue italien, Alessandro Mager, Maire de Sanremo, élu en juin dernier lors des élections municipales.
Cette première rencontre officielle marque la création d’un nouveau lien entre les deux édiles des villes de la Riviera française et italienne. Yves Juhel, Président de la Communauté de la Riviera française a saisi l’occasion pour souhaiter à Alessandro Mager, le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions, et préciser : « Sanremo est une ville référence de la province d’Imperia et, pour notre communauté d’agglomération, elle est un partenaire incontournable de la coopération transfrontalière locale et la construction du GECT. Je suis convaincu que nous aurons une belle collaboration débordante d’idées novatrices pour nos territoires. » Lors de cette rencontre, un état d’avancement du futur GECT de proximité a été présenté à Alessandro Mager, ainsi que le processus d’élaboration et les étapes à venir.
Cruciale pour le développement et l’attractivité des territoires transfrontaliers, la construction d’un Groupement Européen de Coopération Territoriale est devenue, au fil des mois, l’une des priorités des élus locaux. Pour Alessandro Mager, « Sanremo croit en ce projet ! En tant que Maire, je souhaite poursuivre le travail engagé avec l’ensemble des partenaires et renforcer les collaborations mises en place pour concrétiser la création de notre GECT de proximité. »