ECF 06 : Succès de partici

ECF 06 : Succès de participation pour l’assemblée générale 2024

Le président d’ECF (Experts-comptables et commissaires aux comptes de France) des Alpes-Maritimes, Jérémy Lacombe, espérait une trentaine de participants pour l’assemblée générale du syndicat le 23 juillet sur la plage de l’Holiday Inn de Saint-Laurent-du-Var mais ils étaient finalement près de 50.

Pour Jérémy Lacombe, outre « le côté estival » de l’événement, c’est le sujet sur le management « qui a dû attirer les gens », avec une animation intitulée « Expert-comptable, manager avant tout  », préparée par Nicole Carrion, experte-comptable, formatrice et candidate aux élections pour le CROEC PACA en binôme avec Nicolas Férand, actuel président (Guy de Simone est lui candidat pour ECF à la Compagnie des commissaires aux comptes).
Nicole Carrion a notamment expliqué que les experts-comptables n’étaient «  pas des managers nés » et qu’il était nécessaire de travailler cet aspect de la profession, d’autant qu’elle souffre toujours d’un manque d’attractivité, a rapporté le président d’ECF 06. « Le management à l’ancienne n’est plus possible, ni pour les équipes déjà en place ni pour les nouveaux arrivants. Il faut changer de dogme. Le métier évolue », a-t-il relevé.
La suite de l’assemblée générale était consacrée aux présentations des projets régionaux et du programme national ECF, à l’ordre du jour annuel du syndicat : l’approbation des comptes, les candidatures au bureau ECF 06 et la validation des candidats aux élections ordinales.
La soirée s’est conclue par un cocktail dinatoire « pour se détendre ». « C’était aussi l’occasion de rassembler du monde pour un moment plus calme parce que les périodes fiscales sont toujours intenses  », a souligné Jérémy Lacombe.

Photo de Une :© ECF 06

deconnecte